Chapitres

Emmanuelle Lainé

Emmanuelle Lainé (née en 1973 à Paris, vit entre Bruxelles et Marseille) est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris. Son travail a été récemment présenté dans le cadre d’expositions personnelles au Palais de Tokyo et à BétonSalon, Paris (2017), à la Villa Arson, Nice (2016), à la Galerie Motinternational, Bruxelles (2015), à L’IFAL, Mexico (2015), à la Fondation d’entreprise Ricard, Paris (2014) et à C-o-m-p-o-s-i-t-e, Bruxelles (2014), entre autres. Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives, dont « Beneath the moon », ICA Singapour (2016) ; « La Vie Moderne, biennale de Lyon » (2015) ; « L’Usage des Formes », Palais de Tokyo, Paris (2015) ; « Scroll Infiny », La Galerie, Noisy-Le-Sec (2015) ; « Des pas dans l’escalier », Frac Basse–Normandie, Caen (2014) ; « 6 posibilities for a sculpture », La Loge Bruxelles (2013) ; « Intense Proximité », La Triennale, Palais de Tokyo, Paris (2012) ; « The Rise and the Fall of Matter », David Robert Fondation, Londres (2011). S’appuyant sur la spécificité de chaque contexte d’exposition, Emmanuelle Lainé dispose des ressources mobilières et immobilières de l’institution qui l’invite, dans le but d’offrir une « méthode des lieux » comme interface entre l’espace, l’œuvre et le public.